À PROPOS

Obtient une Maîtrise d’Arts Plastiques à St Charles (Sorbonne) – Paris. Quelques expositions de peinture dans des galeries parisiennes. Formée au métier d’infographiste, elle se frotte au monde de la pub.
Rencontre le fils d’un céramiste, quitte Paris  pour s’installer à Salernes, ville de la céramique et devient …. Céramiste.
Elle ouvre alors son atelier/boutique dans le vieux village puis s’installe sur la place du village avec sa boutique/salon de thé. Elle y expose ses céramiques, ses photos et ses créations textiles.
Travaille sur la boule, la sphère, la rondeur, la douceur, le pois. Ce qui l’inspire : les gens, les échanges, l’amitié, l’amour, la femme. Toujours à fleur de peau, tout la touche, l’atteint, la bouleverse, c’est une émotive. Elle se nourrit de l’affection de ses proches, de l’encouragement de ceux qui l’entourent et de rencontres éphémères.
Un goût d’enfance qui ne la quitte pas. Un peu dans sa bulle, dans sa boule, elle se sent protégée.
Toujours en recherche de nouveauté, elle fabrique en petites séries et réinvente.
Elle aime explorer de nouvelles matières, qui l’obligent à une remise en question sur son travail et lui permet d’évoluer vers de nouvelle sphères créatives.
Elle préfère travailler seule dans son atelier, à l’abri des regards. Mais elle peut aussi concevoir à la demande, réfléchir avec ses clients à de nouveaux projets et aime bien cette manière de faire qui l’oblige parfois à relever de nouveaux défis, et partir dans de nouvelles réflexions.

Elle orne ses objets de perles, de fleurs, d’écailles pour en faire de véritables bijoux de maison.

 

La presse en parle

 

VERO VAGH La pause céramique

12, cours Bouge 83690 - Salernes

06 64 19 46 73 - verovagh@free.fr

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône